OCAPDD / AOCPDI Open Hands Logo
 


L’Association d’Ottawa-Carleton pour


personnes ayant une déficience intellectuelle (AOCPDI)
A A   English

Retourner à Qui sommes nous

Valeurs fondamentales

Les valeurs guident la mise en œuvre de la mission d'une organisation. Les valeurs de l'AOCPDI sont fondées sur les convictions suivantes.

 

  • L'AOCPDI croit en la dignité des personnes ayant une déficience intellectuelle, comme en démontre le fait qu'elles peuvent communiquer, socialiser, utiliser les services publics et communautaires, prendre des décisions responsables, accepter des responsabilités, se faire embaucher, choisir et réaliser des objectifs personnels et exercer leurs droits et leurs responsabilités en tant que citoyennes canadiennes.
  • L'AOCPDI croit que la planification centrée sur la personne responsabilise les personnes ayant une déficience intellectuelle. En utilisant cette approche, le personnel se concentre sur les clients et leurs besoins en leur donnant la charge, si possible, de diriger la direction de leur vie.
  • L' AOCPDI croit que les personnes ayant une déficience intellectuelle doivent vivre dans un environnement respectueux, comme en témoigne le fait qu'elles vivent à l'abri de l'embarras, des moqueries, des abus et du harcèlement; que leurs choix personnels sont respectés dans les limites de leur environnement de vie et de travail; qu'elles ont la possibilité d'avoir une vie privée; que la confidentialité est maintenue et que la possession de leurs biens personnels est encouragée.
  • L' AOCPDI croit en l'implication des familles, car les personnes affectées d'une déficience de développement bénéficient de la collaboration des membres de la famille et du personnel de soutien pour appuyer le processus de prise de décision de la personne affectée d'une déficience.
  • L' AOCPDI estime que les personnes ayant une déficience intellectuelle doivent vivre dans un environnement sûr, comme en témoigne le fait qu'elles vivent dans des conditions de vie sûres, qu'elles sont à l'abri des abus, qu'elles bénéficient d'une protection adéquate contre les conditions climatiques sévères et qu'il n'y a pas d'accidents dans leur environnement.
  • L' AOCPDI croit que les personnes ayant une déficience intellectuelle devraient avoir / vivre des modes de vie sains (santé physique, sociale et mentale), comme en témoigne le fait que: elles sont impliquées dans la prévention des maladies; elles sont impliquées dans les loisirs et l'exercice physique; elles ont une alimentation saine; elles ont une hygiène personnelle adéquate; elles ont un accès adéquat aux professionnels de la santé ; elles sont libres de s'automutiler; elles prennent des décisions éclairées concernant la consommation de substances (alcool, drogues); elles prennent des décisions éclairées concernant les relations dans la communauté; elles ont une estime de soi positive; elles sont connectées à des réseaux de soutien naturel; et, il y a des périodes de répit pour leur famille.
  • L' AOCPDI croit que les personnes ayant une déficience intellectuelle doivent avoir une vie sûre et un accès équitable à l'emploi, à la sécurité financière et à un logement sûr.
  • L' AOCPDI croit que les personnes ayant une déficience intellectuelle devraient avoir une vie équitable et que la société reconnaît la nécessité de leur fournir ce qui suit, comme en témoigne le fait qu'elles peuvent réaliser le maximum de leur potentiel, qu'elles ont un accès équitable aux services spécialisés, qu'elles ont un accès équitable aux services généraux et communautaires, qu'elles ont un accès équitable à l'éducation publique, qu'elles ont un accès équitable au financement public et qu'elles reçoivent des services dans la langue officielle de leur choix.
  • L' AOCPDI estime que les personnes ayant une déficience intellectuelle doivent bénéficier d'un niveau de soutien et de service fondé sur une norme d'excellence, comme en témoignent tous les employés et bénévoles: apprentissage continu, professionnalisme, intégrité, responsabilité et engagement à l'égard de la déclaration de vision et des valeurs fondamentales de l' AOCPDI.
  • L' AOCPDI croit qu'il a une responsabilité fiduciaire envers ses bailleurs de fonds, comme en témoignent: sa responsabilité de gérer ses finances d'une manière digne de confiance; et sa gestion en vue d'atteindre un budget équilibré chaque année fiscale.
  • L' AOCPDI estime que la collaboration avec les groupes concernés génère des idées et des solutions qui, en fin de compte, profitent aux personnes ayant une déficience intellectuelle et à leurs familles. Nous nous engageons à partager les informations et les ressources, à donner et à recevoir des commentaires constructifs et à écouter avec un esprit ouvert.
  • L' AOCPDI croit au soutien des clients et à un lieu de travail pour le personnel qui respecte la race, la couleur, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, le handicap ou l'ascendance nationale, et s'efforce d'éliminer ou de prévenir de telles discriminations.







Current Issues and Topics:

OASIS Bill 148 Submissions


Up arrow
Liens Mission et Vision Nos coordonnées Services récréatifs
Community Partners
OC Transpo
Ville d'Ottawa
Copyright © 2024. All rights reserved.