OCAPDD / AOCPDI Open Hands Logo
 


L’Association d’Ottawa-Carleton pour


personnes ayant une déficience intellectuelle (AOCPDI)
A A   English

Retourner à Services

Foyer Familyhome

Le but du programme des foyers «Familyhome» est d'offrir une alternative en matière de logement aux adultes ayant une déficience intellectuelle de la région d'Ottawa-Carleton.

Le Ministère de la santé et des services sociaux finance le programme «Familyhome». Les familles intéressées à partager leur domicile avec une personne ayant une déficience intellectuelle reçoivent une allocation quotidienne, ainsi que de la formation et de l'aide continues.

Les personnes placées dans les foyers sont en général capables de fréquenter l'école ou de participer à un programme de jour au cours de la journée. Nous nous attendons à ce que les familles dont la maison est acceptée comme foyer leur offrent l'occasion de prendre part à leur vie familiale ainsi qu'à la vie de la communauté en général.

Chaque foyer reçoit au maximum deux personnes et nous espérons que pour plusieurs d'entre elles ce séjour au foyer soit de longue durée.

Les aptitudes requises sont la compassion et le désir de comprendre les besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle. Notre personnel effectue des visites régulières et offre de l'aide afin de régler toute difficulté qui pourrait se présenter.

Si vous aimeriez faire de votre maison un foyer «Familyhome», n'hésitez pas à communiquer avec nous.



Prix, collecte de fonds et événements sociaux:




Current Issues and Topics:

OASIS Bill 148 Submissions


Up arrow
Liens Nos coordonnées Programmes de Jour Vision
Community Partners
OC Transpo
Ville d'Ottawa
Copyright © 2022. All rights reserved.